Tout savoir sur les cartes sim prépayées et recharges mobiles

Published On November 11, 2017 | By admin | Technology

 

On se souvient tous des cartes sim prépayées qui étaient disponibles su niveau au niveau des supermarchés. Il s’agit d’offre qui était proposée en priorité par les opérateurs de téléphonie mobile. Si l’on sait qu’elles se font beaucoup plus rares de nos jours, les cartes sim prépayées existent toujours et ceci peut offrir une véritable alternative aux différents forfaits mobiles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les cartes sim prépayées et les recharges mobiles.

La carte prépayée : une consommation à la demande

Lorsque vous avez une carte prépayée, votre consommation est optimisée, car vous disposez d’une certaine souplesse. Ce qui vous permet d’avoir une meilleure maitrise de votre budget de téléphonie mobile. À noter qu’il y a seulement quelques années, les forfaits mobiles illimités étaient vraiment hors de prix et les cartes sim prépayées étaient l’unique alternative. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour une carte sim internationale pour passer des appels, envoyer des SMS vers l’international. D’ailleurs, certains opérateurs proposent des forfaits qui reposent parfois sur le même principe : ne payer que ce que vous consommez.

Aussi, pour acquérir un numéro de téléphone, il est important de se procurer une carte sim auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.

Image result for carte sim internationale

Dans quel cas opter pour une carte prépayée ?

Avec la prolifération des abonnements sans engagement, il faut dire que la carte prépayée internationale n’est plus vraiment utilisée. D’ailleurs, de plus en plus d’opérateurs ont tendance à délaisser cette option au profit des abonnements. Toutefois, il existe plusieurs hypothèses selon lesquelles une carte prépayée serait avantageuse.

D’abord, nous avons l’utilisation occasionnelle de votre carte prépayée qui n’est rentable que lorsque vous téléphonez assez peu. Ensuite, pour vos séjours à l’étranger, une carte prépayée internationale peut être très utile pour appeler vers un pays à un tarif avantageux. À noter que certaines cartes internationales sont exclusivement destinées aux expatriés, car il est possible de conserver son numéro d’origine.

Enfin, nous avons le cas du premier portable où vous pouvez utiliser une carte prépayée. C’est une manière de gérer son crédit sans pour autant avoir à dépasser son forfait.

Quelle est la limite de validité de la recharge mobile ?

Il est important de distinguer la limite de validité de la recharge et la limite de validité de la ligne. En effet, la période de validité de la recharge prend en compte le délai dans lequel vous utilisez votre carte de crédit. Pour la validité de la ligne, elle correspond souvent au délai durant lequel vous avez la possibilité de recevoir des appels. Une fois expirée, votre ligne ne va plus exister. Dès lors, les crédits que vous n’avez pas eu le temps de consommer seront perdus. 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *